Skip Navigation Links.

 

Press Releases

 

« Dans toutes les régions du Québec, nous constatons combien il est difficile pour de nombreuses personnes de trouver un médecin de famille pour assurer le suivi de leurs problèmes de santé. Aussi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) entend faire de la prise charge et du suivi des clientèles sa priorité dans les négociations qui s'amorceront en janvier 2006 », a affirmé le Dr Renald Dutil, président de la FMOQ, devant les 132 omnipraticiens délégués, réunis à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de la FMOQ qui a eu lieu le samedi 17 décembre.
À l'occasion de la Semaine nationale du médecin de famille, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec est heureuse d'annoncer les cinq médecins de famille auxquels ses membres ont décerné le titre de Médecin omnipraticien 2005.

The Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) and the Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) have presented the conclusions of their study of new forms of cooperation designed to improve front-line services and ensure better public access to these services. The conclusions are contained in a report tabled today on activities eligible for sharing between the two professions >>>

« Nous partageons les préoccupations du ministre de la Justice d'assurer le respect de l'intégrité professionnelle des médecins dans leurs rapports commerciaux avec leurs collègues pharmaciens. Hélas, l'avis de l'Office des professions du Québec sur cette question qu'il rendait publique vendredi propose un ensemble de mesures inappropriées. » C'est ce qu'a déclaré le Dr Renald Dutil, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), réagissant de façon préliminaire à la publication de l'avis par M. Yvon Marcoux, ministre de la Justice.

 

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a rendu public aujourd'hui le rapport final du Comité d'étude sur la rémunération des médecins omnipraticiens. Ce rapport souligne, entre autres, la nécessité d'agir le plus rapidement possible au sujet de la nécessaire correction et du redressement de la rémunération des médecins omnipraticiens afin qu'elle demeure concurrentielle.
1 - 5 Next