Le 19 mai : journée mondiale des médecins de famille

Lire le communiqué diffusé le 19 mai

Lancée en 2010, la journée mondiale des médecins de famille (World Family Doctor Day ou FDD) est une initiative de l’organisme World Organization of Family Doctors (WONCA).

Cette journée, qui gagne en importance d’année en année et de pays en pays, constitue une merveilleuse occasion de reconnaître le rôle de premier plan de notre spécialité dans l’offre de soins aux patients grâce à son approche globale, personnalisée et continue. C’est aussi le moment de souligner les progrès de la médecine familiale et le travail extraordinaire des médecins de famille du monde entier.

(Traduction libre d’un extrait du site de la WONCA)

La FMOQ adopte aussi cette date pour souligner de manière particulière le travail des médecins de famille. Cette année, étant donné que cette magnifique profession est trop souvent injustement attaquée et trop peu valorisée, le comité des communications a voulu montrer une réalité unique au Québec et encore trop ignorée de l’ensemble de la population : la polyvalence des spécialistes en médecine de famille et leur présence en grand nombre dans différents secteurs du réseau de la santé, et pas seulement à la clinique médicale.

19 mai : Parution d'une annonce pour souligner la Journée 

Annonce pleine page dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec dans laquelle la FMOQ salue l'engagement et la contribution des médecins de famille québécois. 

Télécharger l'annonce en couleur

Télécharger l'annonce en noir et blanc

Du 5 au 19 mai : Macarons postés à tous les médecins de famille

Vous êtes présents dans les cliniques médicales et les services de consultation sans- rendez-vous, mais aussi dans les urgences, en obstétrique, en soins palliatifs, aux soins intensifs, en CHSLD, en santé publique, en pédiatrie sociale, en médecine sportive, dans les milieux d’enseignement, en tant qu’experts de la santé au travail, comme coroners, etc.

Faites-le savoir en portant ce macaron dès que vous le recevrez. Portez-le dans tous les milieux où vous exercez, du début du mois de mai jusqu’au 19 mai, date de la journée mondiale des médecins de famille, ainsi qu’après si vous le voulez !

 

Service des communications de la FMOQ, mai 2017

Messages diffusés dans l'infolettre Zoom, le 21 avril, le 5 et le 19 mai 2017.