Prendre soin de vous, phase II
Campagne télévisuelle de la FMOQ (2017)

Le succès de l'an dernier nous a incités à renouveler la campagne Prendre soin de vous, avec une formule différente. La campagne de la phase II présente des médecins de famille en interaction avec des patients, des professionnels de la santé avec qui ils font équipe, des collègues, etc. Cette série comprendra 12 programmes courts démontrant qu'au-delà de la consultation médicale, les médecins de famille n'hésitent pas à en faire plus pour la qualité de vie et la santé de leurs patients. La série intitulée Prendre soin de vous, phase II sera diffusée du 30 janvier au 20 mars 2017.

Présentés sous la forme de capsules vidéo d’une minute, ces messages que l'on appelle des programmes courts seront diffusés progressivement sur les ondes de TVA, Radio-Canada, LCN et RDI. Ces témoignages empreints d'humanité, de simplicité et d’authenticité permettront aux Québécois d’être témoins de l’engagement des médecins de famille pour un meilleur accès aux soins.

« L’intérêt des médecins de famille pour le bien-être de leurs patients dépasse les limites du cabinet médical et de la stricte consultation.  À l’intérieur comme à l’extérieur de leurs milieux cliniques, ils accompagnent, innovent et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus afin d’offrir non seulement les meilleurs soins possibles mais aussi une qualité de vie améliorée à leurs patients.  La seconde phase de Prendre soin de vous est à la fois un clin d’œil à l’engagement des médecins de famille québécois et à la passion qui les anime tout en étant un témoignage vibrant de la différence positive qu’ils font dans la vie de leurs concitoyens », a commenté Dr  Louis Godin, président de la FMOQ.

La campagne Prendre soin de vous a été produite par Match Vision. Merci aux associés et producteurs : Jacques Dorion, Nicolas Drechou et François Perras, également directeur de production. Merci à l’équipe : Pierre-Luc Racine, réalisateur et monteur; Isabelle Bluteau, recherchiste, Kevin MacKinnon et Kevin Champagne, assistants réalisation et caméra;  Patrick Moine, monteur; Kalinka Saint-Pierre, coordonnatrice de production; Marie-Guylaine Auclair et Stéphanie Villemaire, maquilleuses.

Voici les programmes qui ont été produits :