Vote sur l'Entente de principe pour le renouvellement de l'accord-cadre

Pour voter : mon.fmoq.org

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois

Chers collègues,

Dans le cadre de la tournée provinciale en cours (du 8 au 22 septembre), les grands paramètres et des informations supplémentaires de cette entente de principe ont été présentés.  Afin de permettre au plus grand nombre possible d’être en mesure de faire un choix éclairé, ma présentation  du 13 septembre dernier à Québec peut être visionnée.

Informations sur la procédure de vote

  • Un médecin ayant le droit de vote, soit un médecin omnipraticien présentement membre en règle d'une association constituant la FMOQ (pour être considéré membre en règle, selon les statuts actuels de la Fédération,  un omnipraticien doit avoir atteint la cotisation maximale de l'année en cours et avoir signé une carte de membre auprès d'une des 19 associations constituantes en date du 31 août 2017) n'a qu'à cliquer sur le lien personnalisé qu'il a reçu par courriel le 20 septembre.
  • Un médecin peut aussi accéder à son lien personnalisé pour voter en se rendant sur son compte mon.fmoq.org.
  • La période de vote se terminera en fin de journée le mercredi 27 septembre.


L’entente de principe dont il est question a trait exclusivement à notre Entente générale (rémunération et enveloppe globale). Elle a été négociée avec les représentants du Conseil du trésor, et non avec ceux du ministère de la Santé. 

Conséquemment, on parle d’un dossier complètement distinct de celui sur l’accessibilité et n’ayant aucun lien avec les lois 20 (accessibilité),192 (pouvoirs de la RAMQ), ni avec le projet de loi 130 (organisation clinique) par exemple, nos vis-à-vis gouvernementaux du Conseil du trésor n’ayant aucunement le mandat de discuter de ces questions qui, essentiellement, relèvent des pouvoirs législatifs.

Nous aurons évidemment l’occasion, dans les semaines et les mois à venir, de reparler de ces questions qui ont un effet direct sur votre pratique médicale et qui, comme nous, vous préoccupent grandement. Pour la semaine à venir cependant, je vous invite en parallèle à vous intéresser au contenu de l’entente de principe et à participer à la vie démocratique de votre Fédération.


Salutations,


Louis Godin, M.D.
Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Liens utiles :

Résumé de l’entente de principe (réservé aux membres)