Avec la grande marche :
le mouvement des saines habitudes de vie fait un pas de plus !

 

Bonjour chers médecins,

Après cette première édition de la Grande Marche, nous pouvons dire sans hésiter que nous avons vécu tous ensemble un moment magique et significatif pour la santé de l’ensemble des Québécois. Au Grand défi, c’était un rêve que nous caressions depuis longtemps : celui de créer un événement rassembleur, gratuit et accessible à toute la population.

De voir ces milliers de gens marcher en famille, entre amis ou entre collègues  sur un parcours de 5 km avec un immense sourire aux lèvres du début à la fin fut un véritable bonheur. Nous tenons à partager ce succès avec vous tous. D’ailleurs, nous vous invitons à visionner la vidéo-souvenir des meilleures images de ces Grandes Marches. À Saguenay, 4500 personnes ont participé tandis qu’à Montréal, on pouvait en compter 8500.

 

Je profite également de cette occasion pour vous encourager à continuer de prescrire la marche et toute forme d’activité physique à vos patients. Au Grand défi, nous ferons tout en notre possible pour les garder motivés ! Dans les prochains mois, nous vous annoncerons des nouveautés au sujet du Grand défi prescrit par les médecins de famille.

 

Merci encore du fond du cœur pour votre engagement,

 

Pierre Lavoie

 

Vidéo souvenir de la Grande Marche

 

Chers collègues,

 

À l'occasion des toutes premières Grandes Marches, vous étiez au nombre surprenant de 60 médecins de famille à Saguenay, sur un parcours magnifique et ensoleillé. À Montréal, 115 d'entre vous se sont joints aux milliers de personnes qui ont envahi le centre-ville malgré un temps qui s'annonçait pluvieux. Bravo ! 

 

Le Grand défi n'a rien ménagé pour faire de ces marches un événement grandiose, comme tout ce que fait l'organisation dynamique du Grand défi Pierre Lavoie avec ses dévoués bénévoles, au sourire constant et à la bonne humeur contagieuse. Un grand merci à vous tous !

 

Louis Godin