Le 1000 km 2016

Beau temps, mauvais temps, jour et nuit, pendant 60 heures, les équipes sillonneront à vélo les routes du Québec sur 1000 km. Le départ se fera de La Baie, au Saguenay, en passant par : Baie-Saint-Paul, Côte-de-Beaupré, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Louiseville, Terrebonne, Sainte-Julie, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay, Pincourt, Verdun, nous terminerons notre périple au Stade Olympique, où nous serons accueillis par une belle foule dont des centaines de jeunes des écoles primaires de partout au Québec.
 

Dans le cadre du Grand défi, chaque membre de l’équipe cycliste parraine une école primaire. Les écoles parrainées participeront au Défi des cubes énergie du 2 au 30 mai. Les médecins organiseront avec leur écoles respectives des activités sportives pour faire bouger les enfants, les professeurs et les familles ! Tous les élèves et leurs parents seront encouragés à bouger pour accumuler des cubes énergie (15 min d’activité physique = 1 cube énergie). Les premiers 11 000 $ récoltés par l’équipe de la FMOQ seront versés à la fondation Pierre Lavoie. Et les sommes amassées en plus de l’inscription seront retournées aux écoles parrainées afin de leur permettre de mettre sur pied des projets durables incitant la promotion de saines habitudes de vie.



Les membres de la première équipe


   

Dr Serge Dulude, Dr Dominic Gagnon, Dr Jacques Desroches,
Dr Michel Breton, Dre Josée Bouchard et Dr Jacques Bergeron



Les membres de la deuxième équipe


   

Dr Pierre Gosselin, Dr Jean-François Hamel, Dre Caroline Delisle,
Dr Alain Demers, Dr Berthold Harvey et Dr Sylvain Labbé

Si vous êtes intéressés à soumettre un don, rendez-vous sur le site Le Grand défi Pierre Lavoie / Le 1000 km / liste des équipes / Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (équipe 1 ou équipe 2) et sélectionnez le membre de l'équipe de votre choix. Vous avez jusqu’au 30 mai pour faire un don. Un reçu pour fin d’impôt vous sera émis

N’oubliez pas de demeurer actif pour garder la forme !