Les bénéfices récoltés par l'équipe du 1000 km de la FMOQ
Le Grand Défi Pierre Lavoie 2015

Un montant de 11 040 $ pour l’école Saint-Alexandre à Port-Cartier

Avec l’argent, l’école a acheté 60 paires de patins de différentes grandeurs, des protège-lames, 60 casques de hockey de différentes grandeurs, des sacs pour le rangement. De plus, l’aiguisage des patins et la location de la glace pour les 10 prochaines années.

« L’après-midi du vendredi le 19 février, il y avait 130 jeunes sur la patinoire. Plusieurs en étaient à leurs premières armes avec les patins. Ils n’auraient pas eu autrement l’occasion d’essayer ça ! C’est vraiment fantastique de voir ça ! Beaucoup de remerciement des enseignants et des parents.  C’est du concret maintenant ! », commentait le Dr Pierre Gosselin, parrain de l'École Saint-Alexandre.


L’école est allée chercher d’autres subventions dont 3 250 $ (École active de Kino Québec), 5 000 $ (Saines habitudes de  vie, Grand défi Pierre Lavoie) et 600 $ (Commission scolaire du Fer), pour un  total de 19 890 $.


Un montant de 9 921 $ pour  l’école Notre-Dame des Victoires dans l'est de Montréal

Le matin du 26 février, le Dr Serge Dulude, directeur général adjoint à la FMOQ, était invité par la directrice de l'école, Mme Manon Laporte, pour annoncer aux 200 enfants de maternelle et de première année la somme qu'il a récoltée pour leur établissement. Il a recueilli l’argent en réalisant le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie avec les cinq autres membres de l'équipe de cyclistes de la Fédération.

Le Dr Dulude, accueilli avec enthousiasme par les enfants, a dévoilé le chèque avec plusieurs responsables de l’école. Les petits pouvaient voir sur une table un échantillonnage du matériel acheté avec l’argent : gros ballons, cordes à sauter, luges, bâtons de hockey, etc. Ce n’était cependant là qu’une petite portion de l’équipement acquis pour faire bouger les élèves. Le matériel servira dans la grande école, au service de garde, dans les cours d’éducation physique et dans les classes.


Un montant de 7 521 $ pour  l’école De la Source-Vive à Ascot Corner

Le 21 avril avait lieu l'inauguration du mur d'escalade nouvellement érigé à l'école De la Source - Vive à Ascot Corner dans l'Estrie. Le Dr Alain Demers, qui parrainait l'école assistait à l'événement. Ce nouvel aménagement permettra aux jeunes de s'initier à ce sport de plus en plus populaires auprès de ceux-ci.

Le 19 février à l’école Saint-Alexandre à Port-Cartier

École Notre-Dame des Victoires dans l'est de Montréal

École De la Source - Vive