Le Tournoi de golf des Fédérations médicales au profit du PAMQ
Un record de participation depuis la création du tournoi en 2006

La chaleur de ce 29 juillet 2019 n'a pas découragé les 160 participants au tournoi de golf qui ont joué sur le parcours Pinegrove, à Saint-Jean-sur-Richelieu, en soutien à la cause du Programme d'aide aux médecins du Québec. Le soleil et la bonne humeur ont régné sur cette édition du tournoi qui s'est tenu à guichet fermé.  L'événement a permis de recueillir 122 000 $ pour la cause et a battu son record de participation. Qui a dit que le golf n'était plus aussi populaire comme activité bénéfice ? 

Le quatuor gagnant du tournoi, avec un pointage de -11, est celui de l'Association des médecins omnipraticiens des Laurentides-Lanaudière. Le Dr Richard Latulippe, le Dr Patrick Préfontaine, la Dre Marie-Hélène Laurin et le Dr Pierre-Michel Laurin auront leur nom gravé sur la coupe André-Lapierre.

Il y avait un grand absent ce jour-là, le Dr William Barakett, que la maladie a empêché d'être présent mais qui nous accompagnait certainement en pensée. Sa contribution et son dévouement exceptionnels au Programme d'aide ont été soulignés avec émotion par son successeur à la présidence de la Fondation du PAMQ, le Dr Claude Thibeault, par son successeur à la présidence du PAMQ, le Dr Jacques Bergeron, et par le Dr Louis Godin, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, auprès de laquelle le Dr Barakett s'est aussi beaucoup investi. À chaque intervention, l'auditoire a chaleureusement applaudi pour le Dr Barakett.

Les fédérations médicales remercient tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ce tournoi. Nous vous donnons rendez-vous à la même période l'an prochain, la date sera confirmée à la fin de l'été.

Marie Ruel, conseillère aux communications, FMOQ, et membre du comité organisateur du tournoi.