03 mai 2017
Le comité de révision des statuts de la FMOQ a commencé ses travaux. Ce groupe de travail est présidé par le Dr Marc-André Asselin − ancien vice-président de la Fédération et auteur du livre sur l’histoire de la FMOQ, De praticiens à spécialistes en médecine de famille – et comprend deux présidents d’association, le Dr Alain Demers et la Dre Marie-Claude Desmarais, un membre du conseil, le Dr Jacques Desroches, ainsi que M. Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques, qui agira à titre d’expert. Leur mandat consiste à analyser (et au besoin à faire des propositions de modifications) tout ce qui a trait aux règles internes régissant la gouvernance de la Fédération.
Le comité a déjà rencontré les membres du Bureau et les présidents d’association pour obtenir leur avis sur les statuts de la Fédération. Des sondages ont été menés à la fois auprès des délégués au Conseil et des membres des associations.
Les membres du comité souhaitent entendre les préoccupations et les suggestions des médecins omnipraticiens et échanger avec eux. Des assemblées ont été organisées pour que les membres du comité puissent discuter de vive voix avec les membres de la FMOQ.
Assemblées : Le mercredi 24 mai 2017, Brossard - Le mardi 30 mai 2017, Québec (annulée) -Le mercredi 31 mai 2017 - Laval
Enfin, les médecins omnipraticiens peuvent également donner leur avis sur les statuts de la FMOQ par courriel.
Adresse courriel : : consultations@fmoq.org
STATUTS DE LA FÉDÉRATION DES MÉDECINS OMNIPRATICIENS DU QUÉBEC (Amendés le 15 décembre 2012)