Les urgences des limites de la région de la Capitale-Nationale ont besoin de renfort cet été !
Voici où et comment

Si vous travaillez à l'urgence ou y avez travaillé au cours des trois dernières années, Saint-Marc-des-Carrières, La Malbaie et Baie-Saint-Paul ont besoin de vous !  En effet, le CLSC de St-Marc-des-Carrières fait actuellement face à une importante pénurie. Bien que nous soyons conscients que le gouvernement et l’établissement sont les grands responsables de la situation, nous croyons qu’il est de notre devoir dans l’immédiat de contribuer à corriger la situation, par égard aux intérêts  de la population.  Dans une moindre mesure, les urgences de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul ont également des plages de travail à pourvoir à leur horaire cet été, plus particulièrement en juillet et en août.

 

Si vous habitez la région de la Capitale-Nationale :

Les urgences de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul donnent droit à une majoration d’honoraires de 10 % pour les aider à attirer des candidats, de même que d’une mesure qui couvre le temps de déplacement.  La FMOQ a convaincu le MSSS d'accorder les mêmes avantages à Saint-Marc-des-Carrières.

 

Si vous habitez hors de la région de la Capitale-Nationale :

Vous pouvez vous inscrire à titre de dépanneur exclusif ou non exclusif en contactant le Centre national Médecins-Québec le plus tôt possible.  Vous pourrez ainsi vous prévaloir de la majoration d’honoraires de 10 % et du remboursement de vos frais et de votre temps de déplacement.

Le dépanneur non exclusif n’aura pas de prestation de travail minimale attendue pour faire face aux besoins actuels : cette exigence est levée pour la période estivale.  Il vous est donc possible de vous inscrire seulement pour mettre l’épaule à la roue pour la Capitale-Nationale. 

Si vous avez travaillé dans une urgence dans les trois dernières années et possédez une assurance responsabilité pour le travail à l’urgence, contactez le Centre national Médecins-Québec sans tarder !

Enfin, si un poste de dépanneur exclusif vous intéresse, pas de problème.  L’importance de la situation a fait lever la limite de dépanneurs exclusifs pouvant s’inscrire à chaque trimestre.  Pour vous inscrire, vous devez avoir travaillé dans une urgence dans les trois dernières années et posséder une assurance responsabilité pour le travail à l’urgence.  Contactez le Centre national Médecins-Québec sans tarder !

Pour plus d’information, contactez Dre Hélène Roy à la FMOQ, au 514 878-1911 / sans frais 1 800 361-8499 ou le Centre national Médecins-Québec au 418 266-6977 / sans frais 1 800 463-2647.