Pénurie au Centre de santé de la Minganie
Appel à tous les médecins

La Côte-Nord a un important besoin de médecins dépanneurs en Minganie durant la période des Fêtes. Havre-Saint-Pierre vous accueillera à bras ouverts, seul ou en famille, en cette période qui appelle à l’entraide et à la solidarité. Vous contribuerez à assurer le mieux-être de la communauté, tout en découvrant une région et des gens hors du commun.

Vingt-cinq quarts de travail de 12 heures sont à pourvoir entre le 18 décembre 2018 et le 9 janvier 2019. À l’hospitalisation, il s’agit d’une tournée d’une douzaine de patients avec une garde en disponibilité associée et le dépannage se fait par blocs d'une semaine. À l’urgence, la couverture est par un médecin avec des quarts de 12 heures. En moyenne ce milieu reçoit une trentaine de patients par période de 24 heures.

La rémunération est selon l’Entente particulière du Grand-Nord, les dépanneurs sont rémunérés au tarif horaire. L’accès à ce milieu se fait par voie aérienne et la région vous offre également certains avantages pour agrémenter votre séjour en fonction de sa durée.

Pour informations, veuillez contacter Chantale Tanguay, coordonnatrice du territoire de la Minganie, au 418 553-0025, ou Dre Joelle Boizard au 438 886-4671.