Le PQADME aura bientôt 4 ans d’existence !

Est-ce la fin annoncée du PQADME ? Absolument pas !

Les cycles de quatre ans ont pour objet de permettre aux médecins adhérents au PQADME de bénéficier des modalités auxquelles ils ont droit pour une période de quatre à compter de leur adhésion. Ainsi, un médecin ayant adhéré au programme en 2014 pourra recevoir les remboursements auxquels il a droit jusqu’en 2018 et celui ayant adhéré en avril 2016 pourra faire de même jusqu'en 2020.

L’Entente sur le PQADME prévoit qu’elle sera en vigueur jusqu'à son remplacement par une autre entente particulière ou à défaut, jusqu'au renouvellement de l'Entente générale. Le MSSS a déjà indiqué à la FMOQ qu’il souhaitait revoir les modalités du PQADME pour l’avenir, mais semble admettre qu’un programme de soutien à l'informatisation de la première ligne conserve, encore aujourd'hui, toute sa pertinence. Des discussions auront donc prochainement lieu à ce sujet entre les parties négociantes.

Dans l’intervalle, vous pourrez donc continuer de vous prévaloir du PQADME dans sa forme actuelle, avant et après le 31 juillet prochain car, à défaut de convenir d'une nouvelle entente particulière, un nouveau cycle de 4 ans débutera après le 31 juillet et se poursuivra jusqu'au renouvellement de l'Entente générale.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer auprès de l'une ou l'autre des personnes-ressource suivantes :
Mme Isabelle Paré, Me Christiane Larouche, Dr Serge Dulude ou Mme Brigitte Pellerin