Nouvelles des CRDS
Demandes de consultation depuis le déploiement de la 2e vague

Le déploiement de la deuxième vague de spécialités pour les demandes de consultation est en place depuis maintenant un mois, ainsi que les formulaires révisés de la première vague.

Les médecins de famille sont satisfaits de la diminution considérable des tâches administratives associées aux demandes de consultation. En effet, l’obligation de joindre les résultats d’examen déjà présents dans le DSQ est levée et vous exempte de plusieurs clics !

L’utilisation de la demande de consultation en ligne, sur la plate-forme SAFIR, devient ainsi plus conviviale du fait de la nette diminution des pièces jointes à lier à la consultation. De plus, ce formulaire est toujours à jour : n’hésitez plus à l’utiliser!

Nous désirons attirer votre attention sur certains faits qui nous ont été signalés :

  • Certains fournisseurs de DMÉ n’ont pas remplacé les formulaires de la première vague le 4 septembre. En principe, tout devrait être rentré dans l’ordre pour octobre ;

  •  Lorsque le médecin coche « Disponible dans le DSQ », il doit s’assurer que les résultats sont effectivement dans le DSQ.

Nous sommes conscients que l’utilisation de l’APSS (accès prioritaire aux services spécialisés) peut parfois causer problème. Vous pouvez joindre le médecin coordonnateur du CRDS de votre région pour signaler ces problèmes. Si vous ignorez le nom du médecin coordonnateur, vous pouvez contacter le DSP de votre établissement.

Dre Anne-Louise Boucher
Directrice adjointe à la Planification et à la Régionalisation