Rapport de votre offre de service en établissement et hors établissement (ROSEH)
Un nouvel outil de la RAMQ

La Régie, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, a créé le Rapport de votre offre de services en établissement et hors établissement (ROSEH), permettant à un médecin de famille d’être informé sur les données qui reflètent sa pratique auprès de sa clientèle inscrite et l’ensemble de ses activités en établissement et hors établissement. Cet outil permet de renseigner le médecin de famille quant à l’organisation et au choix de ses activités cliniques.

Le ROSEH est un outil d’information individuel qui dresse le portrait de vos activités en établissement et hors établissement à partir, notamment, de vos données d’inscription de la clientèle, des informations à votre registre des consultations ou à celui de l’IPS-SPL qui exerce avec vous et de votre facturation à la Régie. L’information privée et objective qu’il contient vous permettra de faire votre propre analyse des renseignements détenus sur le sujet. Chaque thème présente des données dans un format visuel simple et facile à interpréter.

Le ROSEH est actuellement divisé en quatre thèmes :

  • le profil de vos activités d’inscription (les informations associées à la patientèle inscrite à votre nom) ;
  • le profil de vos activités en établissement (le nombre d’heures facturées dans les secteurs d’activité où vous exercez en établissement) ;
  • le profil de vos autres activités (le nombre d’heures facturées pour des activités spécifiques hors établissement) ;
  • le total de vos activités de médecine familiale.

 Vous recevrez au cours des prochains jours une infolettre RAMQ vous présentant ce nouvel outil. Un guide de l’utilisateur produit par la RAMQ sera disponible, et les modalités pour l’obtenir seront indiquées dans l’Infolettre RAMQ.