Lancement du nouveau programme GMF


Nouvelle
 publiée sur le site Internet du Ministère :


Depuis 2002, les groupes de médecine de famille (GMF) ont incarné le modèle phare de l’organisation des soins et services de santé de première ligne au Québec, en favorisant le travail d’équipe, la collaboration interprofessionnelle, la responsabilité populationnelle ainsi que le développement de liens de confiance et de collaboration étroits entre patients et cliniciens.

Le Programme de financement et de soutien professionnel des groupes de médecine de famille, créé en 2015, conserve les assises fondamentales du cadre de gestion GMF :

  • L’adhésion volontaire des médecins;
  • L’inscription de patients à un médecin du groupe;
  • Une offre de service permettant à ses patients inscrits de profiter de services accessibles.

Il vise à réduire considérablement les procédures administratives de suivi et de renouvellement. Le Programme GMF intègre également des mesures permettant d’assurer aux patients inscrits un accès raisonnable en temps opportun, comme en témoigne l’ajout d’une mesure d’assiduité des patients vis-à-vis le GMF où ils sont inscrits.


La page Web sur les GMF, dans la section Professionnels de la santé, a été mise en ligne : 

Les divers documents en lien avec le Programme de financement et de soutien professionnel GMF sont aussi en ligne :

Pour toutes questions concernant les GMF et leur fonctionnement,  communiquez avec Marianne Casavant au 514-878-1911 ou 1-800-361-8499