|
Chères et chers collègues,
Comme vous le savez, la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe le 10 décembre au soir, laquelle a été présentée lors d'un premier webinaire exclusif aux membres ce matin, de 7 h à 8 h. Une deuxième présentation aura également lieu dès midi aujourd'hui, toujours exclusif aux membres.
Bien que la FMOQ soit satisfaite de l'entente de principe convenue entre les parties, la décision d'entériner ou non l'entente vous revient entièrement. La consultation officielle des membres de la FMOQ pour le vote s'est ainsi ouverte à 8 h ce matin. Elle se poursuivra jusqu'au vendredi 19 décembre, 9 h.
Les résultats de cette consultation des membres de la FMOQ seront connus le 19 décembre en cours de journée. Un vote à majorité simple de la part des médecins de famille éligibles au vote (habilités à voter) fait office de décision finale.
8619 membres sont éligibles au vote sur l’Entente.
L’éligibilité est fonction de trois critères :
- Être membre en règle de l’une des 18 associations affiliées de la FMOQ. Cela signifie :
- Avoir acheté et signé la carte de membre de son association ;
- Avoir acquitté au moins une fois en totalité au cours des deux dernières années la cotisation associative/FMOQ
- Avoir un compte sur mon.fmoq.org (sinon le créer)
- Être un médecin omnipraticien inscrit au tableau du Collège des médecins du Québec
Attention : en date d’aujourd’hui, à 8 h, et en vertu des statuts et règlements de la FMOQ, le vote sera ouvert seulement aux 8619 membres éligibles. Il n’est plus possible de rectifier son admissibilité pour cette procédure de vote.
La question à laquelle vous êtes invités à vous exprimer est la suivante :
« Acceptez-vous que l'entente de principe paraphée le 10 décembre 2025 entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement du Québec devienne l'accord-cadre officiel des membres de la FMOQ pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2028 ?»
Seuls les deux choix suivants constitueront des réponses autorisées:
- Oui, j'accepte l'entente de principe.
- Non, je n'accepte pas l'entente de principe.
|