Dans le cadre de ce projet du MSSS pour réduire la charge administrative des médecins :
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a informé la FMOQ que les médecins de famille n’ont plus l’obligation de produire des billets médicaux pour justifier les absences à court terme (moins de 5 jours) dans le réseau de l’éducation.
Pour des besoins de 5 jours et plus, les billets justifiant les absences peuvent provenir de tout professionnel de la santé membre d’un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec (et non uniquement du médecin).
Des billets justificatifs peuvent être demandés au médecin ou à tout autre professionnel de la santé membre d’un ordre professionnel lorsque l’élève doit s’absenter à une épreuve ministérielle obligatoire et unique du MEQ.
Lire la lettre du MSSS à la FMOQ pour plus de détails
Écrivez à rcam@msss.gouv.qc.ca pour soumettre au MSSS vos suggestions d’amélioration de la charge administrative des médecins de famille.