Application SIED pour les constats de décès

L’accès à l’application se fait uniquement par votre adresse courriel « identifiant.med@ssss.gouv.qc.ca » attribuée à chaque médecin par le ministère. 

Si vous n’avez pas encore obtenu d’adresse, consultez l’article de la FMOQ à cet effet. 

Notez que même ceux qui n’ont pas de privilèges ou de lien avec un CISSS obtiendront un compte lié à un CISSS de leur région. Vous pourrez ensuite tester l’application en vue de l’utiliser dès le 21 septembre, puisque les formulaires papier seront retirés de la circulation.

En testant votre connexion, vous pourrez également tester l’application afin de valider le fonctionnement. Une formation pour la complétion du bulletin de décès électronique est disponible sur l’ENA (Environnement numérique d’apprentissage) sous le nom : SIED-Bulletin de décès SP-3, si vous éprouvez des problèmes de connexion, veuillez contacter la DRI. Vous devez utiliser votre code et mot de passe habituel de Windows. Le profil qui vous a été attribué est celui de signataire clinique, veuillez donc faire la formation associée à ce profil.

Il importe de souligner que pour le moment, l’informatisation s’applique strictement à la version informatisée du bulletin SP-3. Les formulaires SP-4 et SP-1 (Bulletin mortinaissance) ne sont pas visés par cette procédure. Ce même moyen donne accès à d’autres outils, telles que la téléconsultation en dermatologie et le conseil numérique pour consulter des médecins spécialistes. 

Voir aussi :

Bulletins de décès

Message du CHU de Québec, le 7 septembre 2022