Un appel est lancé aux médecins pour prêter main forte dans les CHSLD de Montréal

QUOI ?

Un appel est lancé aux médecins des régions limitrophes de Montréal pour prêter main forte et rectifier une situation temporaire dans les CHSLD de la région de Montréal.

POURQUOI ?

Plus de 500 lits sont présentement sans couverture médicale et ce nombre pourrait grimper à 900 d’ci la fin du mois de juin si aucun correctif n’est apporté.

QUI ?

Les médecins en pratique active ou nouvellement retraités peuvent prendre part à cette opération.

COMMENT ?

30 médecins de famille sont recherchés, pour prendre en charge entre 25 et 30 lits, dans la mesure où une disponibilité d’environ quatre heures par semaine est possible.  Une dizaine de médecin ont présentement répondu à l’appel. Les besoins totaux sont estimés à l’équivalent de 9 charges à temps plein.

Si vous être en mesure de consacrer un peu de temps à ce mouvement d’aide pour les patients en CHSLD, merci de transmettre vos disponibilités à l’équipe du DRMG de Montréal à :

drmgmontreal@ssss.gouv.qc.ca

QUAND ?

Dès que possible, jusqu’à l’arrivée de nouveaux facturant à l’automne 2023. L’engagement peut être partiel pendant cet appel temporaire.

« En nous mobilisant, nous démontrerons notre sens du devoir et notre capacité à veiller sur une population très vulnérable. Les solutions aux problèmes du système de la santé, ça se passe ici et maintenant. Encore une fois, nous démontrerons que nous faisons partie de la solution », ajoute le président de la FMOQ, Dr Marc-André Amyot