Assouplissements accordés
Médecins activement recherchés pour donner un coup de pouce dans les CHSLD à l’été

Afin d’inciter un plus grand nombre de volontaires à se manifester, des assouplissements sont maintenant offerts aux médecins de famille en pratique active, de même qu’aux médecins retraités depuis 3 ans ou moins. Dans ce dernier cas, le MSSS a convenu de payer leur cotisation au Collège des médecins du Québec, de même que leurs primes d’assurance responsabilité. Les médecins actifs, quant à eux, pourraient bénéficier d’assouplissements du PREM. 

Trente médecins de famille sont recherchés en tout pour s’occuper de 25 à 30 lits pendant environ quatre heures par semaine. Cet effort collectif temporaire vise à combler les besoins jusqu’à l’arrivée de nouveaux facturants à l’automne 2023. L’engagement peut être partiel pendant cette période. « Toute aide sera la bienvenue, même sur une base temporaire de 6 à 8 semaines, déclare la Dre Arianne Murray, chef du DRMG de Montréal. Nous veillerons par ailleurs à accorder une attention particulière à la proximité des établissements et aux préférences de chaque volontaire. Ces derniers feront toute une différence dans le bien-être de personnes qui sont parmi les plus vulnérables ». 

Si vous être en mesure de consacrer un peu de temps à ce mouvement d’aide pour les patients en CHSLD, merci de transmettre vos disponibilités à l’équipe du DRMG de Montréal à : drmgmontreal@ssss.gouv.qc.ca