Les médecins de famille de Montréal ont fait la différence pour le maintien des urgences 24 heures sur 24 à Lachine

La mobilisation des médecins de famille de Montréal, du DRMG de Montréal et des équipes cliniques de l'Hôpital de Lachine, l’hôpital communautaire situé dans l’ouest de l’île, a convaincu le CUSM de maintenir l’urgence ouverte 24 heures sur 24 cet été.

« À l'heure du débordement chronique des urgences sur l'île de Montréal, l'équipe de l'Hôpital de Lachine demeure mobilisée, ce qui a permis de maintenir l'ouverture de l'urgence 24/7. Cette même équipe sera en mesure de continuer à fournir, dès maintenant, des soins de santé d'urgence à la communauté locale qu'elle dessert. », a déclaré Dr Michel Vachon, président de l’AMOM.

L’association des médecins de familles de Montréal revendique également, au moment d’écrire ces lignes, que le CUSM communique publiquement, de manière claire, cette information sur son site web. Cette information est cruciale pour informer et rassurer les résidents de Lachine, Dorval et de l’ouest de l’île de Montréal de la disponibilité des services d'urgence 24/7 dans leur région. L’AMOM s’explique d’autant moins la situation suivant les informations diffusées ce matin considérant les urgences de l’ouest de l’île-de-Montréal qui débordent, notamment celles de l’Hôpital du Lakeshore, de l’Hôpital Général (CUSM), de l’Hôpital Victoria (CUSM) et de l’Hôpital de Montréal pour enfants (CUSM) (https://www.indexsante.ca/urgences/#Montreal).

Lire également : Les urgences de l'Hôpital de Lachine n’ont jamais été fermées la nuit, La Presse, 16 juin 2023