Prévention du suicide chez les 14 ans et plus
exprimez-vous pour une formation mieux adaptée à vos besoins

REMPLIR LE SONDAGE


Comment, à titre de médecin de famille, pouvez-vous mieux intervenir en situation de prévention du suicide auprès des personnes de 14 ans et plus ? La santé mentale est un enjeu d’importance dans la pratique médicale contemporaine. Un groupe de travail multipartite aspire à mieux outiller les médecins, par une nouvelle formation leur étant spécifiquement destinée, quelle que soit leur spécialité ou leur milieu de pratique.

Ce projet est piloté par l’équipe des projets nationaux en transfert des connaissances du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Le Collège des médecins (CMQ), les médecins de famille (FMOQ), les spécialistes (FMSQ), les psychiatres (AMPQ) et le ministère de la Santé (MSSS) ajoutent leur contribution à ce projet dans le cadre du Plan d’action interministériel 2022-2025 (PAI) de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS).

Vous êtes donc invité à répondre à ce court sondage avant le 20 août 2023. Prévoir environ 10 minutes pour le remplir en cliquant l’hyperlien suivant :

Remplir le sondage

Toutes les réponses à ce sondage sont confidentielles et sont récoltées dans l’objectif de développer une formation sur mesure pour les médecins du Québec. Elles seront traitées exclusivement par l’équipe mandatée pour le projet. Vos réponses soutiendront donc la création d’une formation bien adaptée à votre pratique et à votre réalité!

Pour toute précision ou renseignement, contacter Mme Karel-Ann St-Martin, responsable du projet: karel-ann.st-martin.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca